L'EDUCATION DES ENFANTS
LE ROLE DES PARENTS 
I- UNE EDUCATION QUI COMMENCE AVANT LA NAISSANCE.
II- LES ETAPES D'UNE EDUCATION INTEGRALE, MOYENS PRATIQUES.
III- LE DEVELOPPEMENT SPIRITUEL DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT.
CONCLUSION.

RESUME

Sa Sainteté Le Seigneur HAMSAH MANARAH replace l'éducation dans une perspective évolutive universelle.

La conception et la gestation ont une grande importance sur les qualités, le caractère, les dispositions de l'enfant à naître. Un mode de vie sain, une ambiance d'amour, d'harmonie, de bonnes pensées imprègneront favorablement le nouvel être.

Les parents aumistes y ajoutent un important travail de prières. La connaissance des lois physico-mentales qui sont un récapitulatif du devenir de l'âme dans un corps de chair est capitale :

1ère loi : “ De 1 à 7 ans, l'âme veillera sur son corps de chair et vivra intensément les marques d'affection et d'amour que les parents donnent au corps qui grandit. ”“ Il faut à l'enfant une éducation ferme et virile mais celle-ci ne doit pas étouffer sa personnalité. ”

2ème loi : De 7 à 14 ans : “ Le corps de chair de l'enfant enregistrera positivement toutes les leçons si elles sont faites avec amour mais les refusera si les parents donnent l'impression d'imposer des barrières par peur, colère ou méchanceté. ”

3ème loi: de 14 à 21 ans: “ L'âme qui dirige le corps souhaite accomplir la mission qu'elle s'est choisie. Donc le rôle des parents est d'aller dans ce sens tout en donnant avec amour des conseils sur les dangers de l'existence et ses pièges ”.

Faire sentir à l'enfant que DIEU est en lui et qu'il est un citoyen de l'univers. Lui apprendre à pardonner, à bénir et à se pardonner. Le respect de la vie sous toutes ses formes, I'exemple de la tolérance, la répétition du Son OM sont des bases bénéfiques.

L'éducation aumiste doit rendre libre et autonome.

BIBLIOGRAPHIE

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

- LE YOGA DE LA VIE PRATIQUE. - Chapitre 13: la réussite de vos enfants p. 265 à 269.
- LE YOGA DE L'AMOUR DANS LA FORCE. - Chapitre 14 - point V: Ne trahissons pas notre mission d'éducation p. 240 - 241.
- LA VOIE  DE LUMIÈRE. - Chapitre XV: Le travail de l'initié - point II: I'éducation des enfants p. 463.
- L'AUMISME, LA DOCTRINE DE L'AGE D'OR. - Chapitre 13: Le couple, la famille et l'éducation des enfants dans l'Age d'Or
- VERS UN AGE D’OR D’UNITE - Soyez libres de toute chaîne. - Chapitre 18: Le corps de chair et ses lois physico-mentales
- UNE LOI POUR DETRUIRE LE MAL - La sélection dans le Jardin des Ames. - Chapitre 14: Les jugements en cours d'incarnation
- LE FLAMBEAU D'UNITE - Vous pouvez tous être sauvés. - Chapitre 8: Effacer le miroir du passé
- LE LIVRE DES SACREMENTS DE L’AUMISME. - Les lois physico-mentales p. 347 à 354. Code de vie de l'âge d'or p. 379 à 391.

 
 Retour au sommaire du Colloque
 
 
© Cité Sainte de Mandarom® Shambhasalem® - 1997-1998
La Baume 04120 Castellane France
Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33 (0)4 92 83 66 07
colloque98@aumisme.org