L'AUMISME ET LA LOI D'EVOLUTION
I- LA LOI D’EVOLUTION.
II- LA LOI DU KARMA OBSTACLE A L’EVOLUTION.
III- LA LOI DE SELECTION DES AMES GARANT DE L’AGE D’OR SUR TERRE.
CONCLUSION.

RESUME
 

L’Enseignement de Sa Sainteté Le Seigneur HAMSAH MANARAH révèle que la Loi d’Evolution est le moteur de la Création. Elle gère le cheminement des âmes à travers les règnes de la nature, minéral, végétal, animal et humain, jusqu’à leur fusion dans le Divin.

C’est la Loi Divine du progrès menant à la perfection qui régit l’Age d’Or, l’Age de la Paix, de la Solidarité et de l’Unité avec Dieu présent en chacun.

Mais, dès l’Age d’Argent l’égoïsme humain et le refus de l’effort en vue du progrès ont généré la Loi du Karma, entraînant l’humanité dans la chute de l’Age de Cuivre et de l’Age de Fer.

La Loi du Karma enchaîne les hommes au passé :

C’est pourquoi, au changement de cycle, le Messie venu rétablir l’Age d’Or abolit la Loi du Karma et restaure la Loi de Sélection des Ames, garant du maintien de l’équilibre planétaire.

Grâce à la Loi de Sélection, seules ont le droit de se réincarner les âmes qui se sont préparées à appliquer les loi morales de l’Age d’Or enseignées dans la Colonne de Lumière, Université spirituelle de l’après-vie.

Ainsi, peut s’établir et se perpétuer sur terre une mentalité nouvelle, orientée vers le partage, la fraternité, la tolérance et le sentiment d’Unité.

L’homme, allégé du passé reprend l’ascension vers les sommets de son être et redécouvre le véritable but de l’évolution qui est :

LA REALISATION DU DIVIN EN SOI
 
 

BIBLIOGRAPHIE

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

- LES CINQ LIVRES DES NOUVELLES LOIS.
- L’UNITE DES VISAGES DE DIEU - Chapitre XII et  XIII.

 
 Retour au sommaire du Colloque
 
 
© Cité Sainte de Mandarom® Shambhasalem® - 1997-1998
La Baume 04120 Castellane France
Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33 (0)4 92 83 66 07
colloque98@aumisme.org