Cité Sainte de MANDAROM SHAMBHASALEM
RELIGION DE L'AUMISME
La Baume 04120 Castellane - France
Tél: +33.(0)4.92.83.63.83 - Fax: +33.(0)4.92.83.66.07

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 28 septembre 2000

CITE SAINTE DE MANDAROM SHAMBHASALEM

MANDAROM : LE JUGE D'INSTRUCTION BERNARD FRERY
QUITTE DIGNE : RÉTROSPECTIVE


Le 22 septembre 2000, le journal La Provence annonçait le départ du juge B.Fréry pour la Chancellerie et citait ses propos "Je suis arrivé en juillet 1995 le jour de la remise en liberté par le juge Bonnet de feu Gilbert Bourdin, le Messie du Mandarom, je pars avec l'arrêt de la destruction de sa statue.." et le journaliste de commenter "la boucle est bouclée ou presque".


Le 8 septembre 2000, la Présidente de l'Association du Vajra Triomphant recevait de la Présidence du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), un courrier lui apprenant que les saisines du CSM, pour le cas du juge Bernard Fréry avait été transmises aux Gardes des Sceaux.
Le 12 juillet 1997, le Maître Spirituel du Mandarom avait saisi Mme Guigou, Vice Présidente du CSM, pour le cas du juge Bernard Fréry, cette dernière n'avait jamais répondu.
Les saisines, de la famille et de l'Association, que Mme E.Guigou a sur son bureau concerne des infractions à la Loi commise par le juge B.Fréry, qui a joué tous les rôles : juge qui instruit, juge qui condamne. Mme E.Guigou dans le Monde du 2-3 juillet 2000 avait dénoncé publiquement cela, en rappelant que le "juge d'instruction ne peut pas être juge au fond."

Rétrospective :

Le juge B.Fréry a pris ses fonctions au Tribunal de Grande Instance de Digne, en juillet 1995, dans un contexte particulier : le lobby anti-MANDAROM dirigeait le département. Ce juge a agi suivant ce lobby et mené des instructions toutes à charge contre le MANDAROM, soutenu au niveau local et au niveau de l'État. Les Aumistes n'ont cessé de dénoncer cela :

Lettre à M.Jacques Toubon, Garde des Sceaux, le 17 mai 1996 avec copie à 5000 magistrats.
Lettre ouverte aux Magistrats de France, le 13 septembre 1997, envoyée à plus de 5000 magistrats.
Aujourd'hui qu'en est-il ?

Une page est tournée. Depuis mai 1999, le Procureur du TGI de Digne, Le Directeur départemental des RG, le Préfet, le sous-préfet, le Capitaine de Gendarmerie bref... tout le monde est parti. Une nouvelle équipe est en place. Le départ du juge B.Fréry annoncé le 8 décembre 1999, avait été différé. Aujourd'hui il s'en va.
Oui mais il reste tous les dossiers de justice en cours qui s'achèveront au niveau de l'Europe.
Deux dossiers sont actuellement devant l'Europe, celui concernant la Statue du Messie de Synthèse et celui concernant les Funérailles du Maître Spirituel du Mandarom.

Épilogue :

Le 16 septembre 2000, Le Monde rapportait : "la mission présidée par Alain Vivien suggère d'abandonner l'usage de la liste des sectes dressée par les parlementaires ..."

Les Aumistes suggèrent un nouveau nom pour la MILS: "Mission Interministérielle pour la Liberté Spirituelle" et pour première mission, réparer le mal fait au minorités spirituelles.

 

Initié de Haut Rang et reconnu comme tel par toutes les Hautes Traditions, Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH est le Fondateur de la Religion Aumiste. L’Aumisme, Unité des Religions, a son Siège Mondial en la Cité Sainte de Mandarom Shambhasalem, Alpes de Haute-Provence (France). Les Aumistes sont des milliers en France et dans le monde. Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH est l’auteur de 22 livres lus dans le monde entier.
 

Fin de communiqué

© Cité Sainte de Mandarom® Shambhasalem® - 2000
La Baume 04120 Castellane France

Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33 (0)4 92 83 66 07
mandarom@aumisme.org