Cité Sainte de MANDAROM SHAMBHASALEM
RELIGION DE L'AUMISME
La Baume 04120 Castellane - France
Tél: +33.(0)4.92.83.63.83 - Fax: +33.(0)4.92.83.66.07

COMMUNIQUE DE PRESSE

20 mars 2002

CITE SAINTE DE MANDAROM SHAMBHASALEM



MANDAROM :
LES AUMISTES DEFENDENT LEUR DROIT A PRIER
POUR L'UNITE DES PEUPLES, DES RACES ET DES RELIGIONS

Aujourd'hui, le 20 mars 2002, la présidente de l'Association du Vajra Triomphant a déposé à la Mairie de Castellane, une mise en demeure. L'Association du Vajra Triomphant demande au Maire d'abroger les nouvelles dispositions du Plan d'Occupation des Sols ( POS) qui sont discriminatoires pour les Aumistes. En effet ces nouvelles dispositions prévoient un changement de zonage empêchant toute nouvelle construction. Il est aussi écrit dans la note de présentation du POS, la volonté de la mairie de Castellane de voir disparaître toutes les constructions existantes, comme cela a été fait pour la Statue du Messie Cosmo-Planétaire.

La Cité Sainte installée depuis 1969 comporte des Temples pour chaque religion. Il y la Statue du Bouddha assis de 22 mètres de haut, le plus grand Bouddha d'Europe, construite en 1981, la Statue du Christ Cosmique de 21 mètres de haut construite en 1987. De nombreux autres temples comme la Mosquée, le Temple d'Or du Judaïsme...

Le changement de zonage discriminatoire est basé sur le rapport parlementaire, les sectes en France enregistré le 22 décembre 1995 à l'Assemblée Nationale. Ce rapport est fortement contesté, et des études postérieures sur la MANDAROM ont montré que le MANDAROM ne correspondait pas aux rumeurs de ce rapport.

Les Aumistes ont le 18 mars 2002, en présence d'un huissier rempli le cahier de consultation ouvert à la Mairie et ont indiqué pour les membres du Conseil municipal et pour tous les Castellanais les études qui ont démontré que le MANDAROM avait été calomnié.

Les Aumistes s'appuient sur les études suivantes :
- version revue du livre du Dr J.M. Abgrall, opposant au MANDAROM, parue en janvier 2002, intitulé mécanique des sectes. Les Aumistes ont noté que les passages concernant l'escroquerie financière, la paranoïa, l'inféodation des membres, l'amalgame avec la secte meurtrière AUM ont été retirés.
- extrait du dernier rapport de la MILS, de février 2002, qui préconise des études d'Universitaires pour connaître les minorités sectaires lorsqu'elles ne sont pas dangereuses.
- article de presse présentant une étude universitaire du Dr M.Duval : " Un Ethnologue au MANDAROM ", parue en janvier 2002.

Les Aumistes défendent leur droit à prier pour l'Unité de peuples, des races, des religions suivant les voies démocratiques consistant à participer à la vie locale et à informer la population de Castellane des discriminations subies.

 

Initié de Haut Rang et reconnu comme tel par toutes les Hautes Traditions, Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH est le Fondateur de la Religion Aumiste. L'Aumisme, Unité des Religions, a son Siège Mondial en la Cité Sainte de Mandarom Shambhasalem, Alpes de Haute-Provence (France). Les Aumistes sont des milliers en France et dans le monde. Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH est l'auteur de 22 livres lus dans le monde entier.
 

Fin de communiqué



© Cité Sainte de Mandarom® Shambhasalem® - 1998 - 2007

La Baume 04120 Castellane France

Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33 (0)4 92 83 66 07
mandarom@aumisme.org