Sommaire Le Monastère du Mandarom
  L'Aumisme L'Aumisme dans le monde  
  Son Fondateur L'Actualité  
  Son Oeuvre écrite E-mail  
     

La Colonne de Lumière et la réincarnation dans L'Âge d'Or

Dans l'introduction à "L'Aumisme, la Doctrine de l'Âge d'Or", Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH nous ouvre les yeux sur l'immense Réalité, faite de mondes visibles et invisibles, sur les migrations de l'âme :

"Il y a dans les espaces intersidéraux des milliards de mondes habités ; mais à des stades d'évolution divers. Les mondes astral et céleste sont bien plus peuplés que ceux du plan physique.
La réincarnation est une réalité contrôlable par les êtres ouverts aux mondes et non bloqués par des corsets de préjugés amputant les possibilités de perceptions ..."

La réincarnation est une croyance ancienne, universelle, présente dans les Textes Sacrés des différentes religions.

Deux exemples - La Bhagavad-Gita des Hindouistes nous dit :
"L'âme incarnée jette les vieux corps et en revêt de nouveaux, comme un homme change un vêtement usé contre un neuf." (II-22)
Un texte égyptien (dans le livre des respirations) :
"Ton âme respire à perpétuité, Tu renouvelles ta forme parmi les vivants."

La notion de réincarnation joue un rôle essentiel dans l'Aumisme, car elle est liée à la Loi d'Évolution, pivot de l'Univers. L'âme passe par tous les degrés de l'Échelle Évolutive des règnes minéral, végétal, animal et humain, pour parvenir au Divin, sa véritable nature. Elle vit donc des milliers d'existences, des migrations de planète en planète...
Vie et mort sont les deux pôles de notre existence.

"Naître, c'est commencer de mourir,
Et mourir, c'est commencer de naître."

L'Aumisme la Doctrine de l'Âge d'Or p 88

Le Seigneur HAMSAH MANARAH enseigne :

"La mort n'est qu'un changement d'état".

C'est seulement le corps, enveloppe de l'âme qui meurt, tandis que l'âme poursuit son voyage sur des plans plus subtils, plan astral, plans célestes, plans mentaux inférieurs et supérieurs... Dans l'Âge d'Or, la mort est synonyme d'évolution.

La vie après la mort dans la Colonne de Lumière :

Le Seigneur HAMSAH MANARAH a créé, en 1985, la Colonne de Lumière terrestre qui accueille toutes les âmes ayant quitté leur corps. "Née d'un nuage de prières", dans l'invisible, la Colonne de Lumière est composée de six branches, dans les six directions de l'espace, comportant chacune 21 plans de conscience : au centre, la Terre.
Actuellement environ 600 milliards d'âmes cheminent dans ces différents plans, selon leur degré vibratoire qui correspond à la nature de leurs pensées.

Cette Colonne de Lumière constitue une "gigantesque Université post mortem".

Son rôle est d'encadrer les âmes, de les stimuler dans leur évolution vers DIEU; la prière salvatrice, le Son OM, l'amour, la tolérance, le pardon, le partage, le sentiment de l'Unité, la discipline dans le respect des Lois de l'Âge d'Or sont les mots d'ordre dans ce Royaume de la vie après la mort.
Cette Colonne de Lumière a intégré le monde astral, les plans célestes, les enfers et paradis des différentes religions. C'est une véritable révolution dans le monde des morts. Dans les plus hauts plans s'ouvrent des cieux d'Âge d'Or pour les âmes purifiées, quelles que soient leur religion ou leur philosophie, ascensionnant vers la fusion en DIEU, l'Un sans second, présent dans chaque religion, présent en tous et en chacun.

Toutes les âmes, le moment venu, ont droit à se réincarner, mais une sélection s'impose, pour le bien de tous : en cette période d'aube d'Âge d'Or, les démons sont écartés, les âmes de lumière ont la priorité. Ainsi grâce à ces nouvelles générations d'âmes libérées de leur passé, formées à l'Âge d'Or, la Terre retrouvera la paix et son Unité avec DIEU.

"La Colonne de Lumière, c'est MANARAH, l'Énergie Divine qui va chercher les âmes au plus profond des abîmes, pour les ramener à la Lumière de l'Unité des Visages de DIEU."

Les Combats du Messie p 226

"La Colonne de Lumière, c'est une liaison permanente entre le Ciel et la Terre."

Les Combats du Messie p 231
Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

Sa Sainteté Le Seigneur HAMSAH MANARAH souhaite que tous les humains soient informés de l'existence de la Colonne de Lumière, afin de ne pas être surpris, à l'heure de la mort.

Le rôle de la Colonne de Lumière est de favoriser la cristallisation et la pérennité de l'Âge d'Or sur Terre.

"La prière et le service désintéressé de l'Âge d'Or sont les deux clés permettant à chaque être d'élever le taux vibratoire de son âme, ce qui lui permettra, après la mort du corps d'accéder à un niveau de conscience trèsélevé de la Colonne de Lumière".

L'Aumisme la Doctrine de l'Âge d'Or p 101
Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

Lectures complémentaires :

© Cité Sainte de Mandarom ® Shambhasalem ® - 1998-2009
La Baume 04120 Castellane France
Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33(0)4 92 83 66 07
mandarom@aumisme.org