Sommaire Le Monastère du Mandarom
  L'Aumisme L'Aumisme dans le monde  
  Son Fondateur L'Actualité  
  Son Oeuvre écrite E-mail  
     

La notion de MESSIE

Le mot " Messie " a le sens, selon le Petit Larousse, de : oint, sacré par le Seigneur. Il inaugurera l'ère de la justice. [...] Être attendu comme le Messie, comme un sauveur.

On peut examiner cette notion aux plans individuel, humanitaire et planétaire.

Sur le plan individuel :

Le Messie montre la voie. Il ne peut se substituer à nous. Nous devons travailler à notre propre salut. Dans ce sens, nous sommes nos propres sauveurs. Dès lors, voir le Messie comme Lui aussi "Sauveur" ne devrait pas poser de problème.

Des 15 vérités énumérées par Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH, citons :

"1. Si tu veux devenir un Rédempteur, apprends à te connaître dans toutes tes particularités.

4. L'humanité attend de toi que tu montres l'exemple de l'amour en action par la prière, le don de soi,[...]

15. Si tu sais ouvrir ton cœurà l'Amour Divin, tu seras un Rédempteur Mon ami, un Sauveur du monde dont la Terre a besoin, pour sortir de ses enfers."

Une Loi pour détruire le Mal
Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

Sur le plan humanitaire :

Le Messie HAMSAH MANARAH a instauré une nouvelle Justice qui met fin à la roue infernale du karma bon ou mauvais qui enchaîne tout autant; qui met fin aux illusoires paradis et enfers, ne laissant aux âmes aucune possibilité d'évoluer.

Il a, pour cela, édicté la Loi de l'effort, du combat sur soi-même pour toujours monter et avancer.

Il a, pour cela, mis en place une nouvelle structure, la Colonne de Lumière, véritable université où les âmes continuent d'évoluer avant de revenir sur Terre.

Il a, pour cela, instauré la Loi de Sélection des âmes qui ne pourront se réincarner que si elles ont atteint un degré de perfection suffisant pour ne pas nuire.

Cette Justice est rendue possible grâce à différents Codes qu'Il a échafaudés pour : détruire "[...] toutes les archives et mémoires du Karma, chaque âme ayant le droit de ne plus jamais être confrontée à ses péchés,[...]; permettre au Conseil Suprême d'émettre toutes réserves utiles au bon choix des âmes élues pour leurs qualités de c÷ur et d'esprit; permettre de recevoir le Grand Pardon, que soient annulées toutes les sentences de dissolution et obtenir ainsi la grâce du Hiérokarantine."

C'est une "Loi de Justice pour aider l'humanité à se redresser; [...] Mère Nature à se rééquilibrer; [...] les vivants et les morts à progresser; [...] pour motiver les âmes; .[...] pour sauver la Terre du Karma; [...] pour interdire aux démons tout retour dans la matière [...] de persévérer dans les guerres; [...] pour rétablir l'harmonie entre l'homme et la nature, entre science et religion; [...] pour unir les peuples et religions en un même Diamant d'Unité[...].".

Une Loi pour détruire le Mal
Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH

Sur le plan planétaire :

Le Messie Cosmoplanétaire a créé les mêmes Lois à l'échelle planétaire considérant que des milliards de soleils existent dans autant de galaxies et que, par conséquent, d'autres planètes peuvent être habitées. Et tenant compte de la Loi des Cycles des humanités qui, tour à tour, peuvent être plongées dans l'un ou l'autre des cycles d'Âge de fer, de cuivre ou d'argent, afin de les aider à entrer dans l'Âge d'Or, le seul permettant d'accéder à l'Âge de Diamant. Cela a supposé une gigantesque bataille cosmique afin de purifier les égrégores, les entités, les religions, la science, les dieux et déesses, etc. SEUL LE MESSIE peut réussir cette tâche immense qui exige une connaissance et des dispositions particulières.

Être MESSIE, est une fonction

On ne peut élire un Messie, comme on élirait un premier ministre. DIEU SEUL PEUT SE SUCCÉDER À LUI-MÊME. Mais, comme un ministre, ou tout autre dirigeant, cette fonction doit correspondre à des capacités et aptitudes réelles. On ne s'invente pas Messie.

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH, Messie Cosmoplanétaire, Avatar de Synthèse, a été initié tant en Orient par les plus Grands Maîtres, qu'en Occident où Il a culminé dans des postes élevés de différentes traditions ésotériques. Il a mis en pratique ce qu'Il enseignait. Il S'est astreint à toutes les ascèses mantriques et de renoncement pendant de longues années. Il S'est aussi donné une formation digne des plus grands et a occupé des postes importants au plan professionnel. Avant d'enseigner à des chercheurs sincères qui désiraient Le suivre, Il s'est distingué en tant qu'éducateur.

Si certains pensent que l'on se construit son propre destin, Il a su construire Le sien à la hauteur de Son envergure.

Si certains, au contraire, pensent que chacun a un destin et qu'il ne peut y échapper, alors Son destin était Lumineux et Il ne pouvait s'y soustraire.

Tout individu qui sait se purifier et renoncer à son égo pour laisser parler Dieu en soi, ne désire qu'une chose : faire la Volonté Divine, et non la sienne.

Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH, renonçant consacré à Dieu, initié au Sannyasa en 1961 et ayant reçu le titre initiatique de HAMSANANDA, Félicité de l'Absolu, a toujours ramené les êtres qui L'approchaient à l'Essentiel.

Sa Mission a été et est toujours de réaliser l'Unité des Visages de Dieu.

Ouvrages de Sa Sainteté le Seigneur HAMSAH MANARAH à consulter :

 

© Cité Sainte de Mandarom ® Shambhasalem ® - 1998-2009
La Baume 04120 Castellane France
Tel: +33 (0)4 92 83 63 83 - Fax: +33(0)4 92 83 66 07
mandarom@aumisme.org